Tribulations d’américains en Martinique.
La villa Georgia est aussi belle en réalité qu’en photos.
Nous étions 4 couples à la villa. Nous avons passé la plupart du temps sous la véranda spacieuse, donnant sur la piscine et le jardin fleuri, entouré d’un mur préservant la vie privée.
La cuisine est entièrement équipée et les chambres climatisées.
La villa est située dans un quartier résidentiel, calme et à 300 mètres à pied de la plage.
La ville de Sainte-Anne dispose de 2 marchés, 2 excellentes pâtisseries et des boutiques de vêtements et souvenirs, 1 guichet automatique et des restaurants de cuisine locale.
Aller au Marin, sur le front de mer pour une excellente cuisine française, un grand supermarché et location de bateaux.
Nos plages préférées sont les Salines, Diamant, Anses d’Arlet.
Les habitants sont accueillants, chaleureux et serviables. Lors des fêtes du Carnaval, nous nous sommes perdus une fois et avons eu une panne de voiture une autre fois. A chaque fois, nous avons reçu l’aide des locaux. Les commerçants ont toléré notre français et ignorance de la monnaie locale.
Les routes sont très bonnes mais étroites et sinueuses.
Pour la location de voiture, prévoir 10 à 15 euros par jour pour l’assurance ou faire un dépôt avec la carte de crédit, qui est remboursé si la voiture est retournée sans dommage.
Ce fut notre 2eme visite à la Martinique et nous espérons que la compagnie aérienne Norwegian maintiendra ces vols directs Etats-Unis / Martinique afin que nous puissions nous y rendre une nouvelle fois. Nos séjours à la Martinique représentent un bon rapport qualité/prix.
Par Herbert, Massachusetts, États-Unis.

Herbert